Vous pensez installer ou remplacer un chauffe-piscine à gaz? Voici ce qu’il faut prévoir avant l’arrivée de notre technicien certifié.
Nous devrons d’abord savoir si celui-ci fonctionnera au gaz propane ou au gaz naturel, et s’il est au gaz propane, il sera important que, dans la mesure du possible, le réservoir de propane soit déjà sur place lors de notre visite. En effet, si le réservoir de propane n’est pas déjà sur place, une deuxième visite pourrait être prévue pour faire le démarrage de votre appareil. Ainsi, afin de réduire les frais de visite et les déplacements, nous recommandons que le réservoir soit déjà sur place, à l’endroit approprié.
Nous devrons également connaître la marque, le modèle et le nombre de BTU (ou kW) de votre chauffe-piscine au gaz, car cette donnée nous permettra d’estimer la grosseur de ligne à gaz à prévoir.
De plus, votre chauffe-piscine devra respecter les dégagements requis par le fabricant (pour en savoir plus, vous référer au manuel d’installation/d’utilisation ou à la fiche signalétique de l’appareil).
Si votre installation nécessite que la ligne à gaz passe sous terre, une tranchée devra avoir été creusée préalablement à notre visite. Pour en savoir plus, consultez notre section Installation d’une ligne à gaz.
Avant notre visite, il sera important de planifier la visite d’autres professionnels pour le branchement de l’eau et de l’électricité, et de vous assurer que l’eau puisse circuler dans l’appareil afin que nous puissions tester votre chauffe-piscine, une fois raccordé.
Il faudra également que votre chauffe-piscine à gaz soit installé sur une base à niveau, préférablement composée de matière non combustible.
Planifiez votre rendez-vous avec notre équipe de techniciens chevronnés ou demandez une soumission.
Vous désirez un service clé en main qui répond à vos besoins?
Pour planifier la visite de l’un de nos experts, n’hésitez pas à communiquer avec nous au 819 843-3345, ou prenez votre rendez-vous en ligne.